Ailerons FCS

Les planches BIC Sport Paddle Surf sont montées d’origine avec des ailerons FCS qui leur garantissent des performances élevées.


 


 

Les ailerons latéraux FCS sont maintenus par des vis qui bloquent les deux ergots (tabs) à la base de l’aileron. Cela maintient une très bonne rigidité à la base de l’aileron et permet le transfert direct de l’appui de vos pied pendant les virages. Simplement, moins de flex à la base de l’aileron = plus de drive (conduite).

Glass Flex

Le Glass Flex a été créé pour reproduire les propriétés de flex et de mémoire d’un aileron fixe. Ses avantages par rapport à d’autres matériaux composites utilisés pour les ailerons incluent rigidité, un flex mieux reparti (peu de flex à la base et plus en bout d’aileron) ainsi qu’une meilleure mémoire du flex. La précision du procédé de moulage par injection assure la plus grande précision dans la géométrie de chaque aileron produit.

Inside Foil Technology (IFT)
Les ailerons BIC SUP sont dotés de la technologie IFT. L’inside Foil technologie (IFT) offre un profil hydrodynamique sur la face interne de l’aileron. Le bord d’attaque arrondi combiné avec la face intérieure concave augmente l’efficacité de l’écoulement d’eau sur lasurface de l’aileron. Cela augmente la portance et réduit la traînée pour optimiser la performance dans tous types de conditions. En résulte plus d’options pour une meilleure tenue et vitesse.

La sélection FCS adaptée aux planches BIC Sport Paddle SUP
Vous pouvez modifier le comportement de votre SUP en changeant les ailerons selon votre style, votre poids, les vagues que vous surfez.
Toutes les infos sur les ailerons FCS sur www.surffcs.com